top of page
  • cchumanity

Vidéo disponible | Nancy Bonamy : Quels enjeux pour la conjointe expatriée accompagnante ?

Updated: Jan 29

Enregistrement du webinar du mercredi 25 janvier 2023

CoCreate Humanity aura le plaisir d'accueillir à nouveau la formidable Nancy Bonamy pour ce deuxième webinar de 2023.


THÉMATIQUE DU WEBINAR


La conjointe accompagnante est la personne qui suit le porteur du projet professionnel en expatriation. Dans 90% des cas, il s'agit des femmes, dont 83% d’entre elles ont dû quitter leur emploi pour suivre leur conjoint et seules 40% d’entre elles travaillent en cours d’expatriation… parfois par choix, mais pas toujours !


Si vous êtes conjointe expatriée, probablement que :

- Vous avez dû quitter votre emploi, alors que trouver du travail dans votre pays d’accueil est difficile, voire impossible.

- Vous avez perdu votre indépendance financière, et pas seulement !

- On vous colle l’étiquette de « femme de… », « conjointe suiveuse » ou « dépendante ». Votre rôle est mal compris et pas du tout valorisé.

- Vous êtes la seule à n’intégrez aucun cadre structuré, vous avez tout à faire.

- Vous êtes rarement intégrée à la politique d’accompagnement des organisations.

- Vous baignez dans les incertitudes, sans influence directe sur les décisions à venir.


En chemin, vous avez le sentiment d’avoir perdu une part de votre identité et égratigné une bonne dose de confiance en vous ! Aujourd’hui vous faites face à des questionnements tels que :

- Qui suis-je en dehors de mon rôle de conjointe et parent ?

- Comment trouver ma place et mon équilibre dans ce rôle particulier ?

- Comment me réinventer et rebondir à chaque nouvelle expatriation ?

- Comment me relancer professionnellement avec ce trou dans mon CV ?

- Comment regonfler ma confiance en moi ?

- Comment préparer un retour professionnel dans mon pays d’origine ?

- Qu’est-ce que je veux, je peux, je vaux ?

- Comment m’y prendre ? Par où commencer ?


Que vous soyez conjoint(e) accompagnant(e) ou que vous fassiez partie de son entourage (proches, RH, employeurs), rejoignez-nous dans ce webinar où Nancy Bonamy vous aidera à mieux comprendre quels sont les enjeux auxquels font face les conjointes accompagnantes, ce qu’il se joue en arrière-plan et les étapes pour trouver le bon équilibre avec ce statut particulier. Nancy illustrera ce webinaire avec des exemples concrets, tirés de sa propre expérience de conjointe accompagnante depuis presque 10 ans et de celles des conjointes qu’elle accompagne dans le cadre de son travail de coach en transitions professionnelles et personnelles.


QUI EST NOTRE INTERVENANTE ?

Coach certifiée en transitions de vie et de carrière, Nancy Bonamy accompagne les conjointes accompagnantes qui souhaitent créer un projet d’expatriation épanouissant ou se relancer professionnellement.


Multi-expatriée depuis 28 ans, Nancy a travaillé à l’étranger comme enseignante, manager de musiciens et déléguée humanitaire pendant presque 15 ans, avant d’endosser le statut de conjointe expatriée, avec ou sans emploi, au gré des différentes affectations professionnelles de son mari.


En 2015, elle a obtenu sa certification en coaching professionnel et personnel à l’Université de New York (NYU). En parallèle, elle s’est certifiée en psychologie positive, résilience et intelligence émotionnelle & sociale, tout en se spécialisant sur les enjeux liés aux transitions de vie et de carrière des conjointes expatriées et des humanitaires.


Nancy est convaincue que dans toute transition, souhaitée ou imposée, il y a des opportunités à saisir et une occasion de se réinventer un peu, beaucoup, voire passionnément ! Faciliter ces changements de façon positive et durable dans la vie des expatriées qu’elle accompagne est ce qu’elle aime le plus dans son travail aujourd’hui.


Maman de deux adolescents, Nancy vit actuellement à Yaoundé au Cameroun, d’où elle accompagne, en français ou en anglais, ses clients, où qu’ils soient dans le monde.


Vous pouvez contacter Nancy à : nancy@nancybonamy.com, la retrouver sur son site www.nancybonamy.com ou lui envoyer une invitation sur LinkedIn : www.linkedin.com/in/nancybonamy


ENREGISTREMENT DU WEBINAR


269 views0 comments
bottom of page