REMEMBER : Concert du Souvenir de CoCreate Humanity du jeudi 4 décembre avec Julie Sévilla-Fraysse et Marc Sabbah à l'Hôtel Rivage Lutry, en Suisse.
- cchumanity
- Aug 16
- 6 min read

LE CONCERT
SAVE THE DATE - Jeudi 4 décembre à 19h : Remember - Concert du Souvenir de CoCreate Humanity à l'Hôtel Rivage Lutry, en Suisse avec la merveilleuse Julie Sévilla-Fraysse, Ambassadrice et Directrice Artistique de CCH et son ami musicien, Marc Sabbah.
Depuis sa création en août 2019, l’association CoCreate Humanity (CCH) offre un soutien psychosocial aux travailleurs humanitaires par la pair-aidance et fait un plaidoyer constant en faveur de la santé mentale et du bien-être psychosocial dans le secteur humanitaire au travers d'événements artistiques.
Chaque année, CCH rend hommage à celles et ceux qui s’engagent avec courage et humanité sur le terrain, parfois au péril de leur vie.
L’année 2025 continue d’être marquée par des crises multiples, des conflits prolongés et des souffrances humaines immenses. Plus que jamais, les humanitaires jouent un rôle essentiel pour répondre aux besoins des populations les plus vulnérables.
REMEMBER rend hommage à celles et ceux qui ont été tué·es, blessé·es, enlevé·es ou emprisonné·es dans l’exercice de leur mission humanitaire. Le Concert du Souvenir est une ode à leur engagement, à leur mémoire et à notre responsabilité collective de ne pas les oublier.
Offrez-vous une belle parenthèse musicale, en Lavaux, tout en soutenant l'initiative de CoCreate Humanity !
INFORMATIONS PRATIQUES & RÉSERVATIONS
Hôtel Rivage Lutry
Salle Viognier au 1er étage
Rue du Rivage 1, 1095 Lutry (Suisse)
Bus 9 : arrêt Voisinand
Train CFF : Lutry gare, puis 5 min de marche
Parkings publics : parking de la Possession, parking Doret, parking de la Combe, et parking de la gare de Lutry.
Concert de 19h à 20h30 (discours d'ouverture compris)
PLACEMENT LIBRE - Pas de pré-réservation possible
Bar et restauration possible sur place
Capacité salle Viognier : 80 à 100 personnes
Musiciens : Julie Sévilla-Fraysse (violoncelle), Marc Sabbah (alto)
Discours d'ouverture : Jacques Durand, directeur général de l'hôtel Rivage Lutry, Olivier Vandecasteele, fondateur et directeur de Protect Humanitarians et Hélène Ros, cofondatrice et présidente de CoCreate Humanity.
Plein tarif : 40 CHF
AVS, AI et étudiants : 30 CHF
Moins de 15 ans : 20 CHF
Billetterie via le moddule de vente ci-dessous ou via le site Weezevent.
Vous pouvez également réserver en effectuant un virement ou un paiement Twint (Suisse uniquement).
Nous vous remercions d'indiquer le nombre de places réservées et le nom des personnes.
Nos coordonnées bancaires :
Bénéficiaire : CoCreate Humanity, Genève
IBAN : CH29 0900 0000 1525 2475 2
BIC | SWIFT: POFICHBEXXX
Banque : PostFinance Ltd - Mingerstrasse 20, 3030 Berne | Suisse
TWINT via le QR code ou au numéro suivant : 079 369 30 60.

LES MUSICIENS
JULIE SÉVILLA-FRAYSSE

La sonorité envoûtante du violoncelle de Julie Sévilla-Fraysse explore toutes les rives, les genres et les époques, adoptant diverses formes pour magnifier le fond. Elle incarne ainsi l'excellence classique,l'élégance et la modernité à la française.
Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, elle est également lauréate de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire.
Après avoir brillé au sein de l’Orchestre de la Garde Républicaine puis de l’Opéra national de Paris, Julie se consacre désormais à sa carrière de soliste, se produisant régulièrement en concerts solo dans des lieux prestigieux en France et à l’étranger, des États-Unis à l'Europe. Elle a déjà joué les grands concertos du répertoire avec orchestre et tourne aussi avec un programme violoncelle seul autour de Bach et de la musique folklorique .
Animée par une passion pour la musique de chambre, Julie a partagé la scène avec des artistes de renom. En formation sonate, elle collabore régulièrement avec le pianiste Abdel Rahman El Bacha et avec Anastasia Calmus autour d’un programme poésie et musique « French Touch ». Elle se produit fréquemment aux côtés de la harpiste Anja Linder et du violoniste Laurent Korcia, présentant un programme dédié à Franz Schubert mais aussi dans un répertoire de musique actuelle avec Yvan Cassar, en duo avec le danseur Hip Hop Yann Antonio et auprès du danseur étoile Hugo Marchand avec son association Pour la Danse.
Julie partage son expertise lors de Master Classes en Malaisie au Rhapsody Music Festival, aux États-Unis au Rhode Island Philharmonic Music School, ou au Mexique auprès des musiciens de l’OSUAEH. Elle est présidente du jury cordes au Concours National de Musique du Maroc en 2023 et enseigne à l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot depuis 2024.
Convaincue du pouvoir apaisant de la musique, Julie se forme également à la médiation musicale et s'engage dans des activités sociales, offrant des concerts bienveillants dans les hôpitaux parisiens et auprès d'enfants handicapés. Elle endosse également le rôle de Directrice Artistique au sein de l'association CoCreate Humanity.
MARC SABBAH

L’altiste Marc Sabbah, né à New York City, se produit en tant que soliste, professeur et altiste au sein de diverses formations de musique de chambre. De 2012-2024, Marc etait premier alto de l’Orchestre National de Belgique et depuis 2017 Marc enseigne au Conservatoire Royal de Mons, Belgique, comme professeur d’alto. Marc est le fondateur et directeur artistique du festival de musique de chambre, Kâsteaux. Marc est un membre fondateur du trio à cordes NOMADA avec le premier violoncelliste du London Symphony Orchestra, David Cohen, et violoniste international, Noé Inui.
Comme soliste, il joue avec des orchestres internationaux, notamment l’Orchestre National de Belgique, Filarmonica de Bogotá, Athens State Orchestra, Antalya State Orchestra, Casco Philharmonic, Symphonieorkest De Philharmonie Amsterdam, Philharmonische Orchester Basel et d’autres ce qui lui permet de s’établir comme altiste reconnu de sa génération. Avec de nombreuses vidéos en ligne et une forte présence sur les réseaux sociaux, Marc bénéficie d'un large public international parmi les musiciens chevronnés et jeunes.
Â
Décrit comme "un magnifique musicien" par le chef d’orchestre renommé Zubin Mehta. En 2011, Marc Sabbah a joué avec Ivry Gitlis au Festival de Verbier en Suisse. En 2017 Ivry Gitlis qui assistait à un concert ou Marc interprétait le concerto de Leo Smit le gratifia comme "le Paganini de l’alto". Depuis 2016, il collabore avec la pianiste belge Eliane Reyes en formant le Duo Sabbah- Reyes. Leur nouvel album Apppassionalto a reçu une excellente critique de la part du STRAD magazine. Marc est invité à jouer et à enseigner dans des nombreux festivals comme le Delft Chamber Music Festival, Utrecht Chamber Music Festival, Grachtenfestival Amsterdam, Arte Amanti, Festival van Vlaanderen, Les Sons Intensifs, Goslar Festival, Zeeland Klassiek, Cremona Academy, Israeli Schubertiade et d’autres. Il donne des masterclasses pour alto avec le Dutch Viola Society, le Athens State Orchestra, le Brussels Chamber Music Festival, International Viola Congress (Rotterdam, NL), Festival Interviolas Bogotá (Colombie), Hans & Gi Neustaetter Festival (Ecuador).
En 2016, Marc a remporté le 1er prix du concours "Rising Stars Grand Prix" et le 1er prix du concours "1st Manhattan International Music Competition" à New York, ce qui lui permit de jouer au Berlin Philharmonic Hall et donner un récital au Carnegie Hall de New York City. En 2013, il a remporté le 1er prix du Amsterdam National Viola Competition, 1er prix au Concours des Arts de Moscou à Boston, 1er prix aux Académies et Concours International Horowitz à Kiev en Ukraine (2004) où il interpréta des concerti avec l'Orchestre d'Etat Ukrainien.
Marc a commencé ses études de violon à l'âge de trois ans. Attiré par la chaleur du son et du jeu de sa sœur au violoncelle, il passe à l'alto à 11 ans. Il a fait ses études aux États-Unis à la Fiorello H. La Guardia High School of Performing Arts et à la Juilliard School. Il poursuivit ses études supérieures au Conservatoire d’Amsterdam et obtient son diplôme "Cum Laude", en étudiant auprès de Sven Arne Tepl et Nobuko Imai. Marc est un ambassadeur des cordes Jargar et il joue sur un alto Leroy F. Geiger daté 1951 fabriqué à Chicago, USA.
DISCOURS D'OUVERTURE
Jacques Durand, occupe le poste de directeur général de l’Hôtel Rivage Lutry depuis janvier 2023. Diplômé de Gastrovaud, une institution spécialisée dans les métiers de la gastronomie et de l’hôtellerie, Jacques cumule une solide expérience dans le secteur hôtelier.
Olivier Vandecasteele, fondateur et directeur de l'ONG belge Protect Humanitarians.
Protect Humanitarians est une ONG qui prône une meilleure protection des travailleurs humanitaires et apporte un soutien concret aux travailleurs humanitaires, aux survivants d’attaques et/ou à leurs familles. Protect Humanitarians agit par plusieurs biais : l’aide d’urgence, le plaidoyer et le partage de bonnes pratiques dans le domaine de la santé mentale et de l’expertise juridique.
Hélène Ros, cofondatrice et présidente de l'association CoCreate Humanity.










