• cchumanity

Vidéo disponible | Méthode OGE "à l'envers de l'égo" et le TSPT* avec Cécile Dufour

Updated: Oct 14

*TSPT = trouble de stress post-traumatique - Enregistrement du webinar du 13 octobre

C'est avec beaucoup d'émotions que CoCreate Humanity a accueilli Cécile Dufour pour présenter la méthode OGE « à l'envers de l'égo » et comment cette méthode peut aider les travailleurs humanitaires et les personnes soufrant de trouble de stress post-traumatique (TSPT).

Le Docteur Daniel Dufour a présenté la Méthode OGE, en anglais, le 17 septembre 2020 et nous pensons très fort à lui.


Qu'est-ce que le concept OGE « à l’envers de l’ego » ?

Dans la liberté et la sécurité, accompagner l’individu à :

- retrouver son autonomie en se libérant de l’emprise de l’ego

- retrouver son noyau fondamental

- débusquer les freins, les peurs et les blocages, afin d’aider l’individu à retrouver son estime de soi, ses émotions, son savoir inné, sa créativité et son intuition, afin de vivre.

Le respect de soi et l’amour sont à la fois le véhicule et la finalité.

Ces quelques mots éveillent votre curiosité ? Alors rejoignez-nous pour ce webinaire qui s'annonce riche de connaissances.


DÉROULEMENT DE L'ÉVÉNEMENT

Première partie

1. Historique : lien entre le fondateur de la méthode OGE, le Dr. Daniel Dufour et CoCreate Humanity (CCH)

2. Présentation de Cécile Dufour

3. Symptômes, traitement et prévention du trouble de stress post-traumatique (TSPT)

4. Qu’est-ce la méthode OGE "à l’envers de l’ego" ?

5. Les activités OGE (stages OGE en Suisse et au Canada, le programme OGE TSPT, la formation TSPT pour les professionnels)


L'Humani-Topic s'est déroulé le jeudi 13 octobre de 18 à 20 heures (CET) présentation et questions-réponses incluses.


QUI EST NOTRE INTERVENANTE ?

Cécile Dufour, psychothérapeute licenciée en Psychologie à l’Université de Genève (Master of Science), est spécialisée dans une approche globale et intégrative de l’individu.


En 2001, elle découvre le concept et la méthode OGE « à l’envers de l’ego » et participe à son premier stage OGE en compagnie de son père, le Docteur Daniel Dufour. Cela correspond totalement à sa manière de percevoir l’individu et de vouloir l’accompagner dans son cheminement personnel. 

Elle commence alors sa formation d’intervenante et développe au côté du Dr. Dufour les futures activités OGE « à l’envers de l’ego ».  

Elle a été formée sur le TSPT par le Docteur Daniel Dufour, qui a été chirurgien de guerre puis coordinateur médical pour le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).


Elle exerce, depuis 2001, au sein de son cabinet et assure les différentes activités (ateliers, stages, formations, séminaires...) avec une approche globale de la santé qui traite autant les causes que les symptômes de la maladie et du mal-être.


Par la méthode OGE « à l'envers de l'ego », elle accompagne des personnes souffrant de trouble de stress post-traumatique depuis 2011.


Radio Cécile Dufour : La bouteille à moitié pleine

Site internet : https://oge.world

Contact : info@oge.world | +41 79 754 81 11


VIDÉO DU WEBINAR DU JEUDI 13 OCTOBRE 2022


Un livre magnifique parmi tant d'autres. C'est la lecture de ce livre qui a notamment enclenché la première rencontre entre CoCreate Humanity et le Dr. Daniel Dufour en novembre 2019.


Projet Hum'Animation

Retrouvez la vidéo motion design réalisée par Stéphania de La Chauvinière de la prestigieuse École Gobelins à Paris, sur la base d'un extrait du livre du Dr. Dufour : "Dissociation".


Projet Humani-Story

Les témoignages des travailleurs humanitaires.

Retrouvez le texte "Le conflit afghan" ici.

139 views0 comments