top of page
  • Writer's picturecchumanity

"GRATEFUL" - Concert anniversaire de CoCreate Humanity à Lutry avec Julie Sévilla-Fraysse et Lucile Podor le jeudi 12 septembre 2024

Grande Salle de Savuit, à Lutry en Suisse.


Fondée en août 2019, l'association CoCreate Humanity (CCH) fêtera bientôt ses cinq ans d’existence.


Cinq années de travail acharné, de motivation, de messages portés du « fond des tripes », de professionnalisation de la pair-aidance, d'informations au travers de multiples événements, et de plaidoyer par le biais de l'art et de la musique.

Cinq années à être à l’écoute de ces femmes et ces hommes qui s’engagent ou se sont engagés dans l’humanitaire, avec la volonté de faire de la Suisse un pôle de réflexion sur la santé mentale et le bien-être dans le secteur humanitaire et d'ouvrir un lieu de réhabilitation psychosociale pour les humanitaires blessés psychiques.

Cinq années à bâtir un réseau social de professionnels de la santé et d’acteurs humanitaires, à créer des ponts avec d'autres primo-intervenants et d'autres pairs-aidants.

Cinq années marquées par des rencontres uniques, des moments incroyables et des tsunamis dont il a fallu se relever.

Cinq années durant lesquels nous avons ri, pleuré, embrassé et pris dans nos bras des humanitaires d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Cinq années que nous tenons et tiendrons encore grâce à VOUS.

Cinq ans... C'est un anniversaire qui se fête, tout simplement !


Pour cette occasion, CCH organisera un concert à Lutry avec son Ambassadrice violoncelliste, Julie Sévilla-Fraysse, et son amie violoniste, Lucile Podor, un duo à cordes qui nous réserve un programme surprise pour ce moment unique et intimiste.



RÉSERVATIONS


PAS DE CATÉGORIE - PLACEMEMT LIBRE

Pas de pré-réservation possible

Plein tarif : 40 CHF

AVS, AI et étudiant·es : 30 CHF

Moins de 12 ans : 20 CHF

Billetterie via le QR code ci-contre ou sur le site de Weezevent.


Vous pouvez également réserver en effectuant un virement selon nos coordonnées bancaires. Merci d'indiquer le nombre de places et le nom des personnes.

Bénéficiaire : CoCreate Humanity, Geneva

IBAN : CH29 0900 0000 1525 2475 2

BIC | SWIFT: POFICHBEXXX

Banque : PostFinance Ltd - Mingerstrasse 20, 3030 Berne | Suisse



INFORMATIONS PRATIQUES


Le concert se tiendra à la Grande Salle de Savuit - Rue du Village 15, 1095 Lutry.

Parking communal souterrain de Savuit sous la salle.

Accès CFF : gare de Bossière depuis Lausanne / gare de Lutry et bus 69, arrêt Savuit-Place, ou 10 minutes à pieds depuis la gare de Lutry en montée.

Capacité de la salle : 90 personnes


Ouverture des portes à 17h30

Exposition du photographe LUTHOR (Romain Farine).

Bar et restauration sur place : vins de Christophe Chevalley, bière de Tiaopi, et planches "Apéritif Vaudois" et "Apéritif Corcelles" (végétarien), et cookies de Sweet Lutry.


Crédit photo : Hélène Ros - Le paysage à Savuit...



EXPOSITION DU PHOTOGRAPHE LUTHOR


DE L’IMAGE DANS LES IDÉES

Le fond de l'affiche de CoCreate Humanity est une photo de ce merveilleux artiste !


Photographe suisse atypique, autodidacte et passionné, Luthor souhaite interpeller et intriguer avec des clichés originaux et hors-du-commun. Artisan de l’image, son univers se situe entre rêve et réalité. Son travail s’exerce dans un lieu iconique : le plongeoir de la plage de Lutry.

Luthor pratique également la photo de rue en digital et en film. Il met certaines de ses photos dans les rues de Suisse romande. « Je cherche un trou existant quelque part, là où un endroit me plaît et j’y remets une vis et y suspend mon cadre. » - Extrait de son site internet.




LES MUSICIENNES


Julie Sévilla-Fraysse


Julie est l'une des artistes les plus prometteuses de sa génération.

Elle est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Paris et a également étudié à la Julliard School de New-York. De retour en Europe, elle rejoint la Chapelle Reine Elisabeth en Belgique en tant qu'artiste en résidence. Elle a étudié notamment auprès de Roland Pidoux et Gary Hoffman.


Lauréate de la Fondation Banque Populaire, elle s'est produite en tant que super soliste avec l'Orchestre Symphonique d'Anvers à la salle de concert Flagey à Bruxelles, avec l'Orchestre des UAEH au Mexique ainsi qu'avec l'Orchestre Camerata Venia dirigé par Gleb Skvortsov.

En 2018, elle s'est produite en direct devant 50'000 personnes au festival français "Un Violon sur le Sable", offrant un hommage à la légende du rock Johnny Hallyday.


Passionnée de musique de chambre, elle a donné des récitals avec des artistes de renom tels que les pianistes Abdel Rahman El Bacha, Nicolas Angelich, les violonistes Régis Pasquier, Laurent Korcia, la harpiste Anja Linder ou le violoncelliste Gary Hoffman.

Julie Sévilla-Fraysse a fait partie du prestigieux Orchestre de l'Opéra national de Paris. Elle est également membre fondateur du Trio Klimt et, en parallèle, elle combine sa carrière classique avec des expériences insolites comme son duo avec le danseur hip-hop Yann Antonio.


Parce que la musique peut aussi soigner les âmes, Julie est Directrice Artistique et Ambassadrice de l'association CoCreate Humanity depuis 2020.



Lucile Podor


Lucile débute le violon à l’école de musique d’Auxerre, puis part étudier avec Aurélio Perez et Agnès Reverdy au CRR de Boulogne-Billancourt à l’âge de 11 ans.


Quelques années plus tard, c’est au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Paris dans la classe de Serge Pataud qu’elle poursuit ses études musicales, avant de rentrer à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Mihaela Martin, où elle obtient son Bachelor of Arts puis son Master of Concert.


Lucile dédie beaucoup de temps à la pratique de la musique de chambre durant ces années (trio avec piano, quatuor à cordes), et participe à plusieurs académies et masterclass (Saint-Cézaire, Pommersfelden Summer Academy, Villecroze, Montepulciano…), et bénéficie de l’enseignement de professeurs tels que Marie-France Giret, Gabòr Takacs-Nagy, James Parker, Krzysztof Wegrzyn…

Férue d’orchestre, Lucile a l’occasion de jouer régulièrement au sein de prestigieux ensembles parisiens, tels que l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre de Chambre de Paris ou encore l’Orchestre National de France.


Au-delà de la pratique instrumentale, et soucieuse de participer à l’élargissement de l’accès aux concerts pour tous, elle dédie également une partie de son temps au festival de musique Notes d’été à Irancy, dont elle est la directrice. Le festival se tiendra cette année du 24 au 28 juillet 2024.


Lucile est violoniste au sein de l’orchestre de la Garde Républicaine depuis 2019, et violon solo de l’orchestre Colonne depuis 2021.



Nous nous réjouissons de vous accueillir pour vivre une belle parenthèse musicale et pleine d’humanité. Réservez vos places dès maintenant !



51 views0 comments

Comments


bottom of page