top of page
  • Writer's picturecchumanity

Concert du 22 juin avec Julie Sévilla-Fraysse et Jean-Marc Zvellenreuther à Paris | Réservez vite !

Concert à L'Appart de la Villette à Paris 19ème.


Le jeudi 22 juin 2023, CoCreate Humanity vous propose de découvrir un magnifique duo composé de Julie Sévilla-Fraysse (violoncelle) et Jean-Marc Zvellenreuther (guitare).


Cet évènement est en soutien à deux associations : CoCreate Humanity, une communauté de soutien par les pairs au service des travailleurs humanitaires, et Azventurier, dont le projet Chamans 2024, aidera des anciens militaires souffrant de trouble de stress post-traumatiques à se rétablir.


Faites-vous plaisir et accordez-vous une belle parenthèse musicale tout en soutenant de belles causes associatives ! Nous vous attendons nombreuses et nombreux !



LIEU DU CONCERT


Début du concert à 20 heures

Bar à disposition et ouverture des portes dès 18h30


L'Appart de la Villette

9 avenue du Nouveau Conservatoire 75019 Paris

Métro ligne 5 - Porte de Pantin, sortie 3

Concert de 20 à 21 heures

Tarif unique : 20 euros



LES MUSICIENS


JULIE SEVILLA-FRAYSSE

Julie Sévilla-Fraysse est l'une des artistes les plus prometteuses de sa génération.

Elle est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Paris et a également étudié à la Julliard School de New-York. De retour en Europe, elle rejoint la Chapelle Reine Elisabeth en Belgique en tant qu'artiste en résidence. Elle a étudié notamment auprès de Roland Pidoux et Gary Hoffman.


Lauréate de la Fondation Banque Populaire, elle s'est récemment produite en tant que super soliste avec l'Orchestre Symphonique d'Anvers à la salle de concert Flagey à Bruxelles, avec l'Orchestre des UAEH au Mexique ainsi qu'avec l'Orchestre Camerata Venia dirigé par Gleb Skvortsov.

En 2018, elle s'est produite en direct devant 50'000 personnes au festival français "Un Violon sur le Sable", offrant un hommage à la légende du rock Johnny Hallyday.


Passionnée de musique de chambre, elle a donné des récitals avec des artistes de renom tels que les pianistes Abdel Rahman El Bacha, Nicolas Angelich, les violonistes Régis Pasquier, Laurent Korcia, la harpiste Anja Linder ou le violoncelliste Gary Hoffman.

Julie Sévilla-Fraysse fait partie du prestigieux Orchestre de l'Opéra national de Paris. Elle est également membre fondateur du Trio Klimt et, en parallèle, elle combine sa carrière classique avec des expériences insolites comme son duo avec le danseur hip-hop Yann Antonio.

Parce que la musique peut aussi soigner les âmes, Julie est Directrice Artistique et Ambassadrice de l'association CoCreate Humanity depuis 2020.



JEAN-MARC ZVELLENREUTHER

Curieux et passionné, Jean-Marc Zvellenreuther explore l’univers musical dans toute sa diversité. Musique contemporaine, jazz et improvisation, transcription, opéra et orchestre, il s’investit partout et toujours avec la même exigence artistique. Il porte aussi un regard nouveau sur le répertoire et la forme du concert, grâce aux nouvelles technologies, comme avec son projet Iberia d'Albeniz.


Proche des compositeurs d’aujourd’hui, il crée et joue de nombreuses et nouvelles œuvres en solo, au sein d’ensembles comme Ars Nova, United Instruments of Lucilin ou l’ensemble intercontemporain et avec sa formation le Trio polycordes.


Disciple d’Alberto Ponce, Jean-Marc Zvellenreuther a été son assistant au Conservatoire de Paris. Le maître espagnol lui a transmis les secrets de son art, perpétuant la tradition de Tarrega et Emilio Pujol. A la suite d’Alberto Ponce, il a été l’assistant de Roland Dyens.


Titulaire d’une classe de guitare au CRR de Boulogne-Billancourt, Jean-Marc a été le premier guitariste à enseigner la didactique de l’instrument au département de pédagogie du CNSMDP. Il est actuellement professeur-assistant dans cet établissement et enseigne au PSPBB.


Jean-Marc Zvellenreuther joue dans les plus grandes formations symphoniques et opéras. Il connaît l’orchestre de l’intérieur et s’intéresse naturellement à la direction.

Formé par Nicolas Brochot, il est invité à diriger des sessions d’orchestre avec les étudiants du pôle sup’93 et PSPBB notamment dans le répertoire moderne et contemporain. Il dirige aussi les étudiants du Conservatoire de Paris ainsi que divers concerts et projets comme la première en France de Kammermusik 1958 d’Hans Werner Henze à la Péniche-opéra.


Parmi ses projets figurent Cantatrix Sopranica d’Unsuk Chin pour le festival Présences et l’opus 10 de Webern avec l’Ensemble intercontemporain et la tournée 50/50 Joplin/Hendrix avec le trio Polycordes et Sequenza 9.3.



L'ASSOCIATION AZVENTURIER ET LE PROJET CHAMANS 2024


Avec le projet Chamans 2024 - Les chemins de la reconstruction, Aziz Taouzari, un ancien militaire, permettra à quatre militaires souffrant de trouble de stress post-traumatique à se reconstruire.


Le projet Chamans est une expédition à cheval depuis Mörön (Mongolie) pour rejoindre l’ethnie Tsaatan près du lac Khövsgöl en autonomie. Afin de guérir les âmes, ces personnes en souffrance se connecteront à une terre inconnue, en pleine nature et rencontreront des nomades dépouillés du superflu qui vivent de l'essentiel.


Plus d'informations concernant le projet Chamans 2024 via ce lien.


191 views0 comments

Comments


bottom of page