• cchumanity

Recherche de participants | Soutien à Fanny Buttigieg dans sa formation en EMDR

Recherche de 5 participants francophones

CoCreate Humanity a eu le plaisir de faire la connaissance de Fanny Buttigieg. En parallèle à son parcours humanitaire, Fanny se forme actuellement à l'EMDR et a besoin de vous pour valider une des étapes de sa formation. Nous vous encourageons à lui donner un coup de pouce !


Découvrez son portrait


Après plusieurs années passées à Montréal en tant que criminologue auprès des victimes d’actes criminels, je reprends des études en coopération internationale, ce qui me met sur la voie de mes premières missions humanitaires. Après un retour aux études pour décrocher un master en psychologie clinique, je m’engage au sein d’une organisation internationale humanitaire en tant que responsable de programme en santé mentale auprès des victimes de conflits armés.


Fascinée par la résilience des personnes confrontées à des évènements traumatogènes, je suis très intéressée par tout ce qui touche au traitement du trouble de stress post traumatique, mais aussi par les moyens qui permettent d’aider l’individu à élever son niveau de bien-être général, que ce soit auprès des victimes ou des aidants.


Afin de garder cet aspect clinique dans ma pratique, je me forme régulièrement sur des thématiques spécifiques et à différentes approches thérapeutiques. C’est dans cette optique que je reprends actuellement une formation en EMDR.


Qu'est-ce que l'EMDR ?


L'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) est une approche thérapeutique de désensibilisation par le mouvement oculaire. Reconnue scientifiquement pour son efficacité, initialement dans le traitement du traumatisme, elle s’est aujourd’hui développée dans le traitement des évènements de vie négatifs au-delà du traumatisme. L’EMDR peut donc être proposée aux personnes présentant différentes problématiques comme les troubles anxieux, les troubles paniques, les phobies, l’estime de soi, etc.


Sa recherche


Fanny recherche 5 personnes qui souhaiteraient être accompagnées par cette approche et ainsi profiter de ses bienfaits !


Les séances se déroulent en français et en ligne et ont une durée de 1h à 1h 30. Le nombre de séances dépend de la nature de la problématique à traiter, mais il faut compter en moyenne entre 3 à 10 séances pour arriver à des résultats satisfaisants.


Une première rencontre vous permettra d'évaluer avec Fanny votre problématique, et de voir si cela entre dans le champ d'application de l'EMDR. Tous les entretiens et informations échangées sont évidemment confidentiels.


Fanny se tient à votre disposition disponible pour toute question concernant l'approche de l'EMDR ou du déroulement des séances, n'hésitez pas à la contacter !


Email : fannybutti@gmail.com


MERCI À TOUS !

102 views0 comments