Search
  • cchumanity

Humani-Topic | Webinar du jeudi 30 juin avec Brigitte Louison | Itinéraire d'une enfant gâtée...

Première heure de présentation enregistrée

Pour son dernier webinar avant la pause estivale, CoCreate Humanity aura le plaisir d'accueillir Brigitte Louison. Elle nous livrera un témoignage personnel de son parcours dans le secteur humanitaire.


Pourquoi le titre "Itinéraire d'une enfant gâtée" ?

C'est un hommage personnel de Brigitte au film de Claude Lelouch, sorti en 1988, avec Jean-Claude Belmondo et Richard Anconina. Ce film montre que chacun existe avec ses faiblesses, ses démons, ses failles mais aussi ses aspirations et ses rêves, et que chaque femme et chaque homme est seul.e à bâtir son histoire et en possède les clés pour faire de la solitude une force et empoigner son destin. Ce film amène à regarder devant et à décider de notre itinéraire quels que soient nos "héritages".

Durant ce webinar, Brigitte Louison parlera de son enfance, de son adolescence, de sa vie d'adulte et d'humanitaire, puis de son burnout et comment cela lui a donné envie de se donner les moyens de se créer une vie à sa mesure.


L'Humani-Topic se déroulera le jeudi 30 juin de 18 à 20 heures (CET) - seule la première heure de présentation sera enregistrée. L'enregistrement et la présentation partagée à l'écran seront publiés dès le 4 juillet à la suite de cette même publication.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement à l'adresse : info@cocreatehumanity.org

N'hésitez pas à diffuser cet événement au sein de votre réseau.



QUI EST NOTRE INTERVENANTE ?


BRIGITTE LOUISON

Brigitte Louison est née en 1972 en Côte d'Ivoire.

Elle a eu une enfance "africaine", puis une adolescence "maghrébine".

Elle se tourne vers des choix professionnels dans le social, puis décide de s'expatrier, elle suivra ensuite une formation logistique au sein de Bioforce afin d'intégrer le secteur humanitaire de 1996 à 2006.

En rentrant en France, elle poursuit sa carrière au sein de Bioforce pour accompagner les futurs travailleurs humanitaires durant 15 années.


Brigitte a choisi un parcours professionnel en France et à l'international par désir de toujours mettre l'Humain au coeur de chaque de ses actions et par envie de développer le "pouvoir d'agir" de chacun. Elle a souvent changé de métiers ou de lieux , et cela l'a amenée à constamment devoir prendre du recul, questionner et repenser ses activités et ses modes d'action et d'intervention afin de s'adapter au mieux aux besoins des missions qui lui ont été confiées.


Brigitte souhaite continuer à faire vivre ces choix d'ouverture, d'entraide, de coopération et d'accompagnement pour donner du sens à ses engagements et participer ainsi activement à un monde qui reconnaisse la valeur unique de chacune et de chacun.


Credit photo : Cité de la Solidarité Internationale 12.05.2017


Lien YouTube du Zoom Métiers - Février 2021

130 views0 comments