Search
  • cchumanity

Vidéo disponible | Sophrologie et épuisement émotionnel du mercredi 6 avril avec Sophie Tissot

Updated: Apr 11

Vidéo et document de présentation partagé par Sophie Tissot désormais disponibles.


Pour ce troisième atelier de l'année, l'association CoCreate Humanity a eu le plaisir d'accueillir la sophrologue Sophie Tissot.

Sophie a proposé d'aborder l’épuisement émotionnel lié à notre vie personnelle, à notre environnement professionnel et les bienfaits de la sophrologie dans la gestion de cette surcharge émotionnelle chronique conduisant à l’épuisement.

Nous avons découvert que bien souvent, ce ne sont pas nos émotions qui sont néfastes mais bien notre façon de les recevoir et de les extérioriser. La sophrologie permet d’apprendre à les reconnaitre, les comprendre, les accepter, les exprimer pour qu’elles ne soient plus que des réactions personnelles de passage.

Cet atelier a mis en en lumière la sophrologie avec des apports théoriques et quelques exercices concrets, faciles à s’approprier et à intégrer au quotidien.


Articulation de l'atelier


Première partie - Apports théoriques

1. Quelques mots sur la méthode, son fondateur, sur la définition des niveaux et états de conscience et sur les 4 principes fondamentaux de la sophrologie

2. Définition de l’émotion : origine, fonctions, sensations et besoins fondamentaux auxquels elles répondent à travers les 4 émotions principales : peur, colère tristesse et joie

3. Quels sont les premiers symptômes liés à l’épuisement émotionnel qui doivent alerter ?

4. Les bienfaits de la sophrologie face à l’épuisement émotionnel


Deuxième partie - Exercices pratiques

Echanges avec les participants sur leurs ressentis, leur météo intérieure à l’instant présent :

- Ancrage

- Exercices de libération des tensions

- Visualisation positive « je me leste de mon trop plein émotionnel »

Echanges après ces exercices pratiques

Questions/réponses


Cet Humani-Atelier s'est tenu le mercredi 6 avril de 18-20 heures (CET).

N'hésitez pas à partager auprès de vos collègues et travailleurs humanitaires.


Qui est notre intervenante-expert ?

Sophie Tissot, est sophrologue professionnelle certifiée depuis 2019, agréée ASCA formée à la sophrologie au Centre Evolution formation en Ile de France.


Après avoir travaillé plus de 25 ans en entreprise, dans le secteur commercial, menant de front une vie familiale avec 4 enfants, une vie professionnelle et associative intenses, Sophie a découvert et pratiqué la sophrologie en séance individuelle et en groupe. En faire son métier est devenu une évidence. Elle a entrepris une reconversion professionnelle et s’est formée à la sophrologie caycedienne. Elle a complété sa formation à Lausanne en suivant les cours de médecine académique 1 er cycle à l’Ecole de Santé de Suisse Romande. Elle se forme actuellement à l’EFT (Emotionnal Freedom Technic) la méthode de Gary Craig de libération des émotions.


La sophrologie est un choix professionnel et personnel de vie en accord avec ses valeurs humanistes.

Sophie est profondément convaincue que chaque être humain possède en lui les ressources nécessaires pour avancer sur son chemin, se connecter à ses valeurs, se découvrir et se révéler.

Grâce à la sophrologie, basée sur l’éveil de la conscience, chacun apprend à se connaitre, à se construire, se reconstruire pour devenir pleinement acteur de sa vie quel que soit son âge.

Sophie intervient aujourd’hui auprès d’un public varié, enfants, adolescents, adultes et séniors. Elle anime les Ateliers enfants Zen à Lutry, exerce en cabinet à Lausanne ou à domicile en séances individuelles. Elle reçoit toute personne ressentant le besoin de retrouver une vie épanouie dans une dynamique positive et valorisante.

Sophie s’adapte aux besoins de chacun pour que la sophrologie soit accessible à tous.


- Page Facebook et site internet de Sophie TISSOT

- Courriel : sophietissot@bluewin.ch | Mobile : +41 (0)79 596 39 65


ENREGISTREMENT DU 6 AVRIL


PRÉSENTATION DE SOPHIE TISSOT

Atelier CCH Epuisement Emotionnel Sophrologie 6 avril 2022
.pdf
Download PDF • 1.02MB


"Le corps a besoin de repos, l'esprit a besoin de paix et le coeur a besoin de joie" - Inconnu.


87 views0 comments