Search
  • cchumanity

Humani-Atelier I La Sophrologie : Un Outil de Prévention du Burnout I Mercredi 10 mars de 18h à 20h



Travailler dans l’humanitaire, c’est s’engager pour une cause et résister ; résister à la pression, au stress, aux conditions de travail difficiles… et quelques fois, un risque de l’isolement sans savoir à qui exprimer ses doutes, sa fatigue, mais aussi sans savoir où décharger tensions, colères et frustrations…

Tout ceci s’accumule dans la tête, dans le corps avec les premiers symptômes tels que les insomnies, les réveils précoces, les tensions dans les épaules/cou/nuque, maux de tête… et la hâte que d’une seule chose, la fin de la mission pour décompresser et ne rien faire pendant trois mois.


Pour autant, pour tenir et vivre pleinement sa mission, il est important de prendre soin de soi en commençant par une bonne hygiène de vie mais aussi en utilisant des outils appropriés de gestion du stress, des émotions et de la pression à notre métier.


C’est l’objectif de cet atelier en ligne, vous faire découvrir la sophrologie par une séance d’initiation et grâce à des exercices personnalisés et adaptés, vous permettre dans votre quotidien de vous prémunir du burnout.


Plan de la séance :

- Rappel sur le rôle du stress et des émotions et leurs empreintes dans le corps

- Temps d’échange entre participant(e)s

- Exercices de relaxation dynamique pour libérer les tensions physiques

- Relaxation et visualisation pour apaiser les tensions mentales

- Partages entre participant(e)s

- Possibilité de partager individuellement avec l’intervenante


Attention : la sophrologie ne remplace pas une consultation médicale et est déconseillée si vous avez traversé une expérience traumatique encore vivement présente.

Pour favoriser bienveillance dans les échanges, cet atelier sera limité à 20 personnes.


Pour vous inscrire, écrivez-nous à l'adresse : info@cocreatehumanity.org et un questionnaire vous sera envoyé en amont de la séance pour vous proposer des exercices adaptés et personnalisés. L'atelier se tiendra le mercredi 10 mars de 18 à 20 heures (CET).


Présentation de notre intervenante : Sokchearta Ith - Thérapeute psycho-corporelle.


Après avoir travaillé plus de 10 ans sur le terrain et au siège, dans des contextes d’urgence et de crise, j’ai décidé de donner un nouvel élan à ma vie. En effet, j’étais marqué sur le terrain par tous ces humanitaires qui me partageaient leurs doutes et surtout cette phrase « Si je rentre pas cramé de ma mission, c’est que je suis passé à côté » pour finir finalement en burnout.


Aujourd’hui devenue thérapeute psycho-corporelle spécialisée dans la prévention et l’accompagnement du burnout, utilisant la sophrologie, relation d’aide, relaxation et énergétique, j'ai à cœur d'accompagner toute personne en difficulté ou en souffrance au travail, souffrance impactant sa vie personnelle et son intégrité et se traduisant par des tensions physiques et mentales, stress, anxiété, troubles du sommeil, fatigue, perte de confiance en soi…


A travers une écoute bienveillante et des techniques personnalisées, je vous inviterai à dépasser vos tensions, mieux gérer vos émotions, lâcher pris, prendre de la distance et se reconnecter à soi en vie de retrouver vos capacités personnelles, appréhender sereinement le quotidien, retrouver efficacité et un environnement serein et redonner du sens à votre vie.


Être Acteur, Actrice de son bien-être, de son parcours professionnel, de sa vie à travers soi-même, à travers son essence !


Venez découvrir son catalogue d'ateliers !

108 views0 comments

© 2021 by CoCreate Humanity