Search
  • cchumanity

Humani-Atelier du mercredi 3 novembre à 18h avec l'Association Hypnose Humanitaire (AHH)


L’hypnose est un outil efficace, applicable indépendamment du contexte culturel et reconnue pour la gestion du stress, du post achievement stress, et du trouble de stress post-traumatique (TSPT / PTSD).


L'atelier se compose de trois parties liées entre elles, et se termine par l'apprentissage d'une technique d'auto-hypnose et l'expérience d'une hypnose de groupe pour aider les participants à réduire le stress dans leur vie quotidienne.

Les deux premières parties, d'une heure environ, ont pour but d'expliquer les visions et le but de l'Association Hypnose Humanitaire (AHH), le fonctionnement de l'hypnose, et comment elle peut être utilisée avant, pendant et après une mission dans un contexte humanitaire.

Dans la troisième partie, d'environ 30 minutes, les participant-es vivront une hypnose de groupe et apprendront une technique d’auto hypnose qui les soutiendra pour mieux gérer leur stress.


A travers cet atelier, les points suivants seront abordés :


1ère partie : nos expériences et nos convictions, et l’hypnose dans le cadre humanitaire.

1. Qui sommes-nous ?

2. Buts et actions de notre association (AHH)

3. Les projets que nous avons réalisés


2ème partie : qu’est-ce que l’hypnose ? Comment est-ce que cela fonctionne ? Pourquoi l’hypnose ? Pourquoi l’hypnose dans le cadre humanitaire ?

1. Qu’est-ce que l’hypnose ? Comment ça fonctionne ?

2. Les différences entre l’hypnose de scène, médicale et thérapeutique

3. Les possibilités de l’hypnose dans le cadre humanitaire :

a. avant une mission sur le terrain

b. sur le terrain

c. au retour


3ème partie : expérimenter l’hypnose.

1. Apprendre une technique d’auto-hypnose

2. Vivre une hypnose de groupe


L'Humani-Atelier se tiendra le mercredi 3 novembre de 18h à 20h (CET - heure de Genève).

Vous pouvez vous inscrire gratuitement à l'adresse suivante pour obtenir le lien Zoom : info@cocreatehumanity.org


Nous vous informons que les deux premières parties de la visioconférence seront enregistrées et diffusées ultérieurement sur notre site internet, mais la troisième partie, relative à la mise en pratique de l'hypnose ne le sera pas.



Qui sont les intervenants de l'Association Hypnose Humanitaire ?


AAH est un collectif d’hypnothérapeutes et d’ex-humanitaires convaincus que l’hypnose peut soutenir et préserver la santé mentale et le bien-être psychosocial du personnel qui répond aux besoins humanitaires ainsi que de la population civile en zone de crise.

Toutes les informations sur le site de l'association ici.


Marta Hegyaljai Python, Présidente :


Ancienne déléguée du CICR, Marta Hegyaljai Python travaille en tant que psychothérapeute, hypnothérapeute et Business Coach, Instructrice certifiée NGH, elle est la fondatrice et directrice d’une école internationale de formation d’hypnothérapeutes en Suisse et en France.







Laurence Perroud, Vice-présidente :


Elle est actuellement responsable du Programme Liban et Syrie à la Croix- Rouge suisse. MSc en Biologie Moléculaire et en Santé publique (LSHTM), Laurence Perroud a exercé de nombreuses missions avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Hypnothérapeute OMNI/NGH elle est également coach et yogathérapeute.








Alexandre Guilmard, Secrétaire :


Ancien cadre supérieur et entrepreneur, titulaire d'un Master en Sciences Politiques et hypnothérapeute , il accompagne depuis une dizaine d'années tous ceux qui aspirent au changement, dans leur vie personnelle comme dans le cadre institutionnel.







Claude Ribaux, Responsable pour la Suisse Alémanique :


Il a été engagé dans plus de 50 missions de développement internationales ou de consolidation de la paix dans le monde. Actuellement, il est le propriétaire et le directeur de GO, entreprise active dans le coaching, conseil et hypnothérapie.







Association Hypnose Humanitaire (AAH)

Tél. +41 79 319 74 16

Contact : info@hypnosehumanitaire.org

Site : www.hypnosehumanitaire.org

142 views0 comments