Search
  • cchumanity

Humani-Atelier du mercredi 11 mai | Intelligence émotionnelle et énergétique | Gaëlle Figueira

La première heure de présentation sera enregistrée.

Pour ce prochain Humani-Atelier en ligne, CoCreate Humanity aura le plaisir d'accueillir Gäelle Figueira.


Nous chercherons à comprendre comment fonctionnent les émotions et comment elles peuvent nous aider à mieux nous connaître, ainsi qu’à mieux vivre des moments de stress ou de surcharge émotionnelle, dans notre quotidien professionnel et personnel.


Si vous vous sentez régulièrement submergé par vos émotions, dépassé par l’accumulation de stress et/ou que vous sentez que vos émotions vous desservent dans votre travail et vos relations, cet atelier va vous donner des clés pour traverser plus sereinement ces situations.


Vous découvrirez ce qui se cache derrière une émotion et le stress. Vous apprendrez que l’intelligence émotionnelle est une compétence qui se développe. Vous testerez des outils d’acceptation et de libération des émotions facilement utilisables par la suite en autonomie.


Voici les points qui seront abordés - et qui pourront être ajustés en fonction des besoins :

  • Qu’est-ce qu’une émotion et à quoi ça sert ?

  • Cas spécifique du stress

  • Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle et comment s’en servir au quotidien ?

  • Quels sont les bénéfices de la gestion des émotions dans un cadre professionnel tel que le secteur de l’humanitaire ?

  • Comment utiliser l’énergétique pour mieux vivre ses émotions ? Introduction à l’EFT (Emotional Freedom Technique – Technique de Libération Emotionnelle)

  • Exercices pratiques et temps de partage

L'atelier se tiendra le mercredi 11 mai de 18 à 20 heures (CET - heure de Genève).

La première heure de présentation sera enregistrée ; la vidéo, ainsi que le document présenté seront disponibles quelques jours après l'atelier dans ce même article.

Vous pouvez vous inscrire en nous écrivant à : info@cocreatehumanity.org


Notre atelier est limité à 15 personnes maximum pour une meilleure interaction entre les participants et l'intervenante durant la deuxième heure de mise en pratique.



QUI EST NOTRE INTERVENANTE ?

Gaëlle Figueira est coach en bien-être émotionnel et relationnel au travail dans le secteur associatif et humanitaire qui selon elle a besoin de plus de conscience et de bienveillance pour contribuer à un monde égalitaire et harmonieux.


Grâce à 8 ans d’expatriation en missions humanitaires et à 10 ans de voyages à travers le monde, qui l’ont amenée à un parcours d’introspection personnelle et à l’ouverture à une spiritualité universelle teintée de chamanisme, Gaëlle est convaincue que le bien-être et la préservation de la santé mentale dans un cadre professionnel sont indispensables pour favoriser l’épanouissement individuel et collectif, l’efficacité et la qualité des projets d’une organisation. Surtout dans un secteur tourné vers l’humain et les autres.


Formée au coaching en 2021, elle accompagne les collaborateur.trice.s d’associations et ONGs à (re)trouver un équilibre entre leur engagement professionnel et leur bien-être personnel, grâce à des propositions individuelles et collectives, en dehors et dans les organisations, en France et à l’étranger. Sa vision est celle d’un secteur associatif et humanitaire où chaque individu puisse mener son engagement avec sérénité et en conscience, en prenant soin de soi autant que des communautés et des causes auprès desquelles elle ou il s'engage.


Gaëlle fait également partie de l’équipe Peer Support Specialists (PSS) de Co-Create Humanity et de coaches bénévoles pour l’organisation Résonances Humanitaires.


Contact & informations :

gaelle@gaellefigueira-coaching.fr

https://www.linkedin.com/in/gaelle-figueira-coaching/

https://gaellefigueira-coaching.fr (en cours de finalisation)


"Exprimer ses émotions, c'est comme d'enlever les nuages noirs devant le soleil pour laisser pousser les fleurs" - Tanya Sénécal.



94 views0 comments