• cchumanity

Humani-Atelier avec Sophie Tissot, Sophrologue | Sophro Balade au Chalet-à-Gobet du dimanche 09.10

Updated: Sep 24

Marche facile et ressourçante d'un kilomètre environ, ponctuée d’exercices de sophrologie.


C'est sous les belles couleurs automnales que l'association CoCreate Humanity vous invite à cet atelier en présentiel en pleine nature, dans le canton de Vaud, en Suisse, avec notre sophrologue Sophie Tissot.


BUT, DÉROULEMENT ET BIENFAITS DE LA SOPHRO BALADE


La Sophro Balade permet d'être en connexion avec la nature afin de se ressourcer, se détendre et lâcher-prise dans une ambiance bienveillante et conviviale.


C'est une marche d'environ un kilomètre, ponctuée d’exercices de sophrologie : ancrage, respirations synchronisées avec mouvements, libération des tensions physiques et émotionnelles, éveil des sens, jeux de confiance, marche consciente et marche libre.

La balade se termine par une méditation guidée en pleine nature pour renforcer la détente, le bien-être et le lâcher-prise. Veillez à prendre une bouteille d'eau avec vous.


La Sophro Balade amènera les bienfaits suivants :

- Une réduction du stress et de l’anxiété, diminution de la charge mentale

- Un renforcement du système immunitaire

- Un renforcement des capacités de confiance et de la joie de vivre


L'atelier en présentiel se tiendra le dimanche 9 octobre de 9h30 à 10h15 au parc du Chalet-à-Gobet - Route de Cojonnex 95, 1000 Lausanne. Le rendez-vous est fixé devant le centre sportif de Mauvernay. Le nombre de participantes est limité à 12.

Atelier au chapeau. L'atelier sera annulé en cas de pluie.

Pour vous inscrire, écrivez-nous à info@cocreatehumanity.org ou sophietissot@bluewin.ch


Accès au site :

- En voiture : parking à proximité (disque bleu)

- En transports en commun depuis la gare de Lausanne : M2 arrêt Epalinges, Croisettes + Bus 64 arrêt Chalet à Gobet/Jorat


QUI EST NOTRE INTERVENANTE ?

Sophie Tissot, est sophrologue professionnelle certifiée depuis 2019, agréée ASCA formée à la sophrologie au Centre Evolution formation en Ile de France.


Après avoir travaillé plus de 25 ans en entreprise, dans le secteur commercial, menant de front une vie familiale avec 4 enfants, une vie professionnelle et associative intenses, Sophie a découvert et pratiqué la sophrologie en séance individuelle et en groupe. En faire son métier est devenu une évidence. Elle a entrepris une reconversion professionnelle et s’est formée à la sophrologie caycedienne. Elle a complété sa formation à Lausanne en suivant les cours de médecine académique 1 er cycle à l’Ecole de Santé de Suisse Romande. Elle se forme actuellement à l’EFT (Emotionnal Freedom Technic) la méthode de Gary Craig de libération des émotions.


La sophrologie est un choix professionnel et personnel de vie en accordavec ses valeurs humanistes.


Sophie est profondément convaincue que chaque être humain possède en lui les ressources nécessaires pour avancer sur son chemin, se connecter à ses valeurs, se découvrir et se révéler.

Grâce à la sophrologie, basée sur l’éveil de la conscience, chacun apprend àse connaitre, à se construire, se reconstruire pour devenir pleinementacteur de sa vie quel que soit son âge.


Sophie intervient aujourd’hui auprès d’un public varié, enfants, adolescents, adultes et séniors. Elle anime les Ateliers enfants Zen à Lutry, exerce en cabinet à Lausanne ou à domicile en séances individuelles. Elle reçoit toute personne ressentant le besoin de retrouver une vie épanouie dans une dynamique positive et valorisante.

Sophie s’adapte aux besoins de chacun pour que la sophrologie soit accessible à tous.


- Page Facebook et site internet de Sophie Tissot

- Courriel : sophietissot@bluewin.ch | Mobile : +41 79 596 39 65



34 views0 comments