top of page
  • Writer's picturecchumanity

Humani-Atelier à Paris du 8 mars, Vincent Zulawski : Expression et reconnexion à soi par le théâtre

Updated: Feb 21, 2023

Atelier limité à 15 personnes : entrée libre, donation à CoCreate Humanity au bon vouloir des participant·es

CoCreate Humanity aura le plaisir d'organiser son tout premier atelier en présentiel le mercredi 8 mars avec l'auteur, acteur et metteur en scène Vincent Zulawski. C'est la rencontre, grâce aux réseaux sociaux, entre Vincent Zulawski et Hélène Ros, cofondatrice de l'association, qui a été le déclenchement de cette formidable co-création.



EN QUOI CONSISTE CET ATELIER ?


Cet atelier permettra de se connecter à son "soi" le plus profond, le plus désinhibé et le plus réactif.


Pour débuter, il y aura des exercises de mise en jambes pour activer de manière concrète le corps et la voix, pour les ressentir en temps qu’outil avec lesquels "l’acteur" peut engendrer son travail et mieux se projeter. Il y a aura aussi des exercises qui serviront à augmenter la conscience que l’on a de l’espace autour de nous et de comment l’habiter.


La deuxième partie du cours se focalisera sur un travail de scène en groupes puis sur l’individu et ses ressources. Celui-ci lui passera devant le groupe afin de jouer un monologue de son choix.


Vincent sera présent à toutes les étapes pour aider chaque participant à s'exprimer justement et librement, pour aider chacun à trouver l'océan d’émotions et d’idées qu'il détient et que cela soit mis en lumière dans leur jeu théâtral. Il donnera également des directives en posant des questions et en tentant de creuser dans la psyché de chaque participant afin d’en extirper ce qu’il y a de plus fort et de plus honnête au coeur même.


Le jeu est libérateur et il permet, non seulement de s’amuser et de s’oublier à travers des personnages, mais aussi de mieux se comprendre : nos capacités innées ainsi que les peurs et les blocages que nous nous sommes imposés. L’atelier pourra aider à maximiser les qualités de chacun et de faire de "ses ténèbres" un allié en les exorcisant.


CoCreate Humanity aura le plaisir de recevoir pour deux autres ateliers en Suisse les 25 et 26 mais 2023. Restez à l'écoute !



INSCRIPTION ET INFORMATIONS PRATIQUES


L'atelier est limité à 15 personnes.


Il est ouvert aux personnes suivantes :

1. Au personnel humanitaire : personnes travaillant au siège, revenant du terrain, entre deux missions, ayant quitté le secteur humanitaire ou retraité du secteur humanitaire.

2. Au personnel de l'aide d'urgence : pompiers, policiers, gendarmes etc.

3. Au personnel dans l'aide à la personne : personnel soignant/médical, des services sociaux et personnel associatif.

4. Aux militaires ou anciens militaires et aux journalistes ou anciens journalistes.


Vous pouvez vous inscrire en nous écrivant à info@cocreatehumanity.org ou en contactant le +41 79 369 30 60.


Cet atelier est proposé gratuitement mais chaque participant peut contribuer à son bon vouloir en versant un don libre à l'association CoCreate Humanity par virement bancaire ou par PayPal. Votre don aidera à organiser d'autres ateliers en France et en Suisse afin que d'autres personnes en bénéficient.

Destinataire : CoCreate Humanity, Genève

IBAN : CH29 0900 0000 1525 2475 2

BIC | SWIFT: POFICHBEXXX

PostFinance Ltd - Mingerstrasse 20, 3030 Berne - Suisse

PayPal : info@cocreatehumanity.org



NOTRE INTERVENANT


VINCENT ZULAWSKI

Je m’appelle Vincent Zulawski et je suis auteur, acteur et metteur en scène vivant à Paris. J’ai suivi une formation d'acteur à la Fondation Kevin Spacey de la Regent's University à Londres pendant trois ans, de 2015 à 2018.


J’ai mis en scène deux cours métrage, le premier intitulé "Heurte" est sorti en 2020 et a été projeté au Festival d’Angoulême en selection officielle puis à la télévision. Le deuxième court métrage qui s'intitule "La Revanche" a aussi été projeté au Festival d’Angoulême, au Festival de Cabourg ainsi que d’autres festivals à travers la France en 2022. Je suis en train de finir mon travail d’acteur sur le film “La maison des élus”, une production polono-italienne et mise en scène par Wojciech Nowak.


J’ai également publié un recueil de poème en 2020 intitulé "Le Charlatan et autres poèmes" et je me prépare à en sortir un nouveau en France et en Angleterre.



129 views0 comments
bottom of page