• cchumanity

Conférence de CoCreate Humanity à Bioforce | Lyon | Mercredi 1er décembre 2021 à 17h30

Credit photo : Séverine Gonzalez


CoCreate Humanity (CCH) aura le plaisir de présenter son initiative lors d'une conférence aux étudiants de Bioforce, à Lyon, le mercredi 1er décembre 2021 à 17h30.


Notre communauté de pairs humanitaires articule son travail, non pas seulement autour de la prise en charge des humanitaires en retour ou en fin de mission, mais elle assure également un soutien psychosocial pour les personnes en mission, et veut également agir en amont, dans la prévention.


Il est plus qu'important de soigner la "nouvelle génération de travailleurs humanitaires", car elle sera confrontée à de nouveaux challenges en raison d'un contexte de plus en plus volatile. La communauté de pairs ne se substitue pas aux professionnels de la santé mentale mais elle est un "sas de décompression", un premier pas vers la voie de la guérison, et elle assure une passerelle avec un réseau de professionnels de la santé mentale et du bien-être, professionnels répertoriés qui connaissent le contexte dans lequel les travailleurs humanitaires évoluent.


Ces "humanitaires de demain" sauront que, où qu'ils soient déployés, quel que soit leur employeur et quelle que soit leur fonction, il y aura toujours une communauté de pairs à leur écoute, pour les épauler et pour prendre soin d'eux.


Ensemble, nous sommes plus forts | Together, we are stronger 💜


Un grand MERCI à Amina Legrand-Mahamdou pour toute l'organisation logistique, et merci à Gilles Collard et Denis Ricca pour leur prochain accueil.

34 views0 comments