• cchumanity

Concert du samedi 19 mars au Rosey Concert Hall avec Julie Sévilla-Fraysse et ses amis musiciens

Updated: Mar 29

Photos de notre formidable photographe professionnelle Aurelia Thys


Le samedi 19 mars 2022, CoCreate Humanity organisait son deuxième concert dans la prestigieuse salle du Rosey Concert Hall à Rolle, en Suisse. Un second concert qui avait pourtant le goût "d'une première fois" car l'année passée, la situation pandémique n'avait pas permis d'accueillir un public et l'association avait décidé de maintenir le concert en faisant un enregistrement vidéo, et avait reçu pour l'occasion, Madame Patricia Danzi, Directrice de la Direction du Développement et de la Coopération Suisse, pour le discours d'ouverture.


Il est difficile de décrire ce que nous avons ressenti durant cette heure et demie de concert... Les premiers mots qui viennent en tête sont : intense, époustouflant, et magique !

Julie Sévilla-Fraysse (violoncelliste), Ambassadrice de l'association CoCreate Humanity depuis deux ans, est montée sur scène accompagnée de musiciens prodigieux : Sonia Moshnyager (alto), Petteri Iivonen (Premier Violon Solo de l'Orchestre de l'Opéra national de Paris), Kévin Roby (bass trombone) et Guillaume Sigier (piano). Nous nous sommes régalés de cette alchimie parfaite dans une salle plongée dans une atmosphère violette où étaient projetés les logos fleuris de CoCreate Humanity.


Le concert a débuté avec un morceau "hors programme" joué par Guillaume Sigier au piano pour rendre hommage aux victimes et aux déplacés du conflit en Ukraine (Mykola Lysenko - Chants populaires de l'Ukraine no.1) et un entracte a été proposé avant le grand final de Gabriel Fauré.


Depuis sa création, CoCreate Humanity a décidé de faire connaître son initiative de soutien auprès de la communauté humanitaire par le biais de la musique. Un travail de plaidoyer de la santé mentale et du bien-être psychosocial dans le secteur humanitaire qui est essentiel pour sensibiliser les travailleurs humanitaires sur le plan individuel, les institutions et le grand public sur l'importance de la reconnaissance des humanitaires en souffrance et la nécessité d'une véritable prise en charge.


Nous connaissons tous une personne qui souhaite travailler dans le secteur humanitaire, qui y travaille ou qui y a travaillé. La communauté de pairs humanitaires que constitue CoCreate Humanity a été créée pour TOUS ces humanitaires, elle est un "grand port international" où tous les bateaux, pneumatiques et voiliers peuvent amarrer et débarquer les marins qui ont besoin de souffler un peu...

CoCreate Humanity est un sas de décompression, un premier pas vers la guérison, où les humanitaires peuvent se livrer en toute liberté et sans jugement, dans un endroit neutre et impartial, sans attache avec l'organisation-employeur. L'association travaille en parallèle avec un large réseau de professionnels de la santé mentale et du bien-être psychosocial.


"L’humanitaire aime taire l’humanité. On forge à l’armure, au silence, remède obligatoire pour répondre à la folie des hommes. La folie finit pourtant par nous engloutir. Elle s’abat sur nous en vagues successives. Rien ni personne n’a construit les phares nécessaires pour prévenir le naufrage des marins." - Linda Rieu.

Parlez de nous autour de vous ! CoCreate Humanity a aidé des travailleurs humanitaires depuis sa création et elle en aidera d'autres !


Nous vous invitons à découvrir les beaux clichés qui ont été capturés durant ce superbe concert.


Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine, le samedi 18 mars 2023, au Rosey Concert Hall à Rolle pour une très belle parenthèse musicale !




CoCreate Humanity remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont contribué avec leurs belles énergies à rendre cet événement possible !


MERCI DU FOND DU COEUR À :


- Marie-Noëlle Tirogalas (Gudin) - Directrice de la Fondation le Rosey

- René Meyer - Responsable technique du Rosey Concert Hall et toute son équipe Daniel, Paul et Reuben

- Les musiciens : Julie Sévilla-Fraysse, Sonia Moshnyager, Petteri Iivonen, Kévin Roby et Guillaume Sigier

- Coraline de Wurstemberger - Vigneronne du domaine Les Dames de Hautecour

- Les Chefs Laurent Arn et Cyrille Hoarau - Swiss in sushi pour les délicieux sushis "made in Switzerland" et leur belle équipe de bénévoles (Lucie, Moon, Hermine, Eloïse, Lionel, Jean, Erhard et Océane)

- Margarita Jotterand et Jessica - Bouquets floraux de Version Nature à Rolle

- Silibi Kidane et son équipe d'hôtesses : Linda, Ariam et Kenza

- Au bar : Géna, Carlos, Pascal, Julien et Gaëtan

- À la vente : Laurie Le Bot de la marque Belle & Espiègle et Jennifer

- La Chocolaterie du Bugnon (Benoît Machard), la Savonnerie Kaolin (Anne Castaño-Couturier), la Brasserie du Plombier (Alessandro Scaletta, Nicolas Ritter et Yann Kalchofner) et l'apiculteur ariégeois Martin Rozeron

- Les boîtes à dons artisanales de CCH de l'artiste Carlos Vicente

- Aux billetteries : Mikiko, Anne, Atena, Aurélie, Denis et Sylvain

- Au parking visiteurs : Jean-Marie et Mehrez

- Dans les coulisses du Rosey pour un prochain petit documentaire : Sophie Zermatten

- Notre photographe bénévole Aurelia Thys



Together, we are stronger | Ensemble, nous sommes plus forts

Hélène Ros, Denis Ricca, Laurent Haab, Kévin Roby, Guillaume Sigier, Petteri Iivonen, Sonia Moshnyager et Julie Sévilla-Fraysse


Rosey Concert Hall, Rolle - Samedi 19 mars 2022

113 views0 comments