NOTRE COMITÉ 

JSF.jpg

Lauréate de la Fondation Banque Populaire, elle s'est récemment produite en tant que super soliste avec l'Orchestre Symphonique d'Anvers à la salle de concert Flagey à Bruxelles, avec l'Orchestre des UAEH au Mexique ainsi qu'avec l'Orchestre Camerata Venia dirigé par Gleb Skvortsov.

En 2018, elle s'est produite en direct devant 50'000 personnes au festival français "Un Violon sur le Sable", offrant un hommage à la légende du rock Johnny Hallyday. 

 

Passionnée de musique de chambre, elle a donné des récitals avec des artistes de renom tels que les pianistes Abdel Rahman El Bacha, Nicolas Angelich, les violonistes Régis Pasquier, Laurent Korcia, la harpiste Anja Linder ou le violoncelliste Gary Hoffman.

Julie Sévilla-Fraysse est également membre fondateur du Trio Klimt et, en parallèle, elle combine sa carrière classique avec des expériences insolites comme son duo avec le danseur hip-hop Yann Antonio.

 

Julie Sévilla-Fraysse est également Directrice Artistique de CoCreate Humanity depuis avril 2021 et elle est l'Ambassadrice officielle de l'association.

 

Une grande partie de son parcours professionnel s’est déroulée au sein du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), sur le terrain et au siège avec une diversité de postes et de fonctions. Hélène Félix-Bancharel a ensuite orienté sa carrière vers le conseil et la formation à la gestion du stress en utilisant : sa formation initiale en psychologie, ses expériences du monde humanitaire et une formation complémentaire en victimologie. C’est ainsi qu’a débuté son parcours de consultante en gestion du stress et soutien psychologique. 

 

A dix-huit ans, Hélène quitte l’univers familial et Paris pour le bassin genevois et des études de psychologie. C’est le début d’une période de rébellion par rapport à ce qui était attendu d'elle dans sa famille. Ce choix était aussi l’une de ses premières démarches pour essayer de comprendre comment fonctionne l’être humain et elle fût suivit de bien d’autres. Hélène a trouvé son premier emploi à Nyon, dans le département des maladies de la dépendance de la clinique La Métairie, poste qu'elle a quitté pour s’engager au CICR.

Sa carrière a débuté en 1991, par des missions de terrain, en Irak et en Afghanistan, dans des contextes de conflits et de violence extrêmement forts.

Certaines expériences qu'elle a pu vivre à cette période lui servent encore dans son travail actuel dans la connaissances du fonctionnement de l’être humain en situation critique. Elle a quitté le CICR en 2007.

Toutes ces années dans la famille des humanitaires lui ont apportée une autre compréhension du monde, une ouverture, un sens des priorités et une relation à la notion d’urgence complètement différente. Savoir relativiser l’urgence est quelque chose qui l’aide au quotidien et dans tous les domaines, professionnel et personnel. Au fil de ce parcours professionnel elle a appréhendé et compris la notion d’altérité. 

 

Depuis 15 ans, Humapsy permet à Hélène Félix-Bancharel de se positionner en tant que professionnelle de la santé mentale et dans l'accompagnement des personnes en transition. Hélène a croisé la route de CoCreate Humanity (CCH) en décembre 2019, à leurs débuts, et elle est très heureuse de pouvoir apporter ses compétences et son expérience au développement de leurs activités.

 

Denis Ricca est administrateur et membre du bureau du centre de formation des humanitaires Bioforce, il est également membre de la Ligue des Droits de l’Homme et réside dans la région lyonnaise, en France. Il a rencontré l’équipe de CCH en septembre 2020 à la suite de nombreux échanges écrits via LinkedIn.

 

Après une longue carrière dans l’industrie à manager des projets et des équipes en expatriation et dans des contextes parfois sensibles, Denis a choisi de se reconvertir à l’humanitaire.

Il a travaillé principalement pour Handicap International - Humanité & Inclusion sur la thématique de la réduction des violences liées aux armes, à la coordination des programmes sur le terrain en Afrique et en Asie, puis comme conseiller technique au siège de l’organisation à Lyon.

Confronté à quelques événements potentiellement traumatisants, il a travaillé à comprendre pourquoi la résilience pouvait varier parmi un groupe d’individus mais également dans le temps.

Pour ses propres besoins, puis pour ceux de ses équipes, il s’est attaché à aider à gérer le stress, à prévenir l’épuisement professionnel, à fournir, en cas de besoin, un soutien de pair et à développer les mécanismes de défense favorable à la résilience. La résilience et le bien-être au travail des équipes sont au centre des préoccupations de Denis Ricca.

 

Laurent Haab a fait la connaissance de CoCreate Humanity en juin 2021, à l’occasion d’un concert caritatif à Grandvaux, et il réside dans le canton de Vaud, Suisse.

 

Après des études dans le domaine de la santé et une expérience de laboratoire de plusieurs années, Laurent Haab a rejoint Sanofi en 1994 en qualité de gestionnaire de « contrats seniors et licences ». Son domaine d’expertise regroupe les grands axes inhérents à la gestion d’activités commerciales internationales. 

 

Par la mise en œuvre de stratégies commerciales, de négociations et d’outils de communication, dans le respect des exigences en matière de règlementation, de qualité et fiabilité, son activité consiste à créer et pérenniser la relation avec un tiers, orientée sur la performance commerciale et financière.

Ses qualités analytiques très développées et son engagement dans la rationalisation et l’amélioration continues des processus de travail lui permettent d’assurer la liaison efficace et collaborative entre les tiers, avec comme but l’excellence en matière de performance.

Son expérience, particulièrement au Japon, et sa connaissance du « international business development » lui permettent d’évoluer dans un milieu complexe, multiculturel, en identifiant les besoins de partenaires exigeants tout en appliquant des méthodes de travail orientées « services ».

 

Laurent est doté d’un excellent relationnel, il est capable de trouver des solutions constructives et adaptables en travaillant de manière structurée dans le cadre d’une collaboration ou de la direction d’une équipe interfonctionnelle.

Leader au style de direction exemplaire et apprécié, Laurent Haab sait déléguer et sait motiver ses collaborateurs et interlocuteurs dans une optique de coopération et de développement, basée sur le respect et la fiabilité.